Preschool, journal du 25 au 29 septembre 2023

Preschool 1

Le temps étant encore clément en cette fin septembre,  nous avons pu nous rendre plusieurs fois à la forêt ainsi que vers le refuge cette semaine. Alors que nous nous promenions, nous avons croisé une drôle de machine qui élaguait les arbres qui se trouvaient sur notre route. À la fois fascinés et un peu inquiets, les enfants se demandaient ce qu’elle faisait. Grâce à elle, nous avons pu récupérer plein de branches garnies de belles feuilles vertes pour les ramener à l’Ecoline! Afin de les préserver le plus longtemps possible, les enfants les ont détachés de leur branche et les ont mises à sécher dans une presse. Plus tard dans la semaine, nous les avons ouvertes  pour y découvrir de magnifiques feuilles toutes plates et séchées! C’était un peu comme ouvrir une boîte aux trésors, les enfants étaient émerveillés! Pour finir, nous avons pris une partie des feuilles pour les plastifier (les enfants ont également été fascinés par cette activité) et une autre partie pour les peindre. To be continued!

 
Mardi après-midi, les enfants rencontraient Marie-Elodie, notre Atelierista, pour la seconde fois pour un cours de danse! Faire le pont, conduire une voiture ou se mettre dans la peau de l’escargot ont fait partie des nombreuses propositions de Marie-Elodie pour le plus grand plaisir de vos enfants! 
 
Pour finir, et pour rester dans le mouvement, Patrizia leur à proposé un parcours de motricité. Parlant en anglais avec les enfants ce fut à la fois une activité pour développer le mouvement mais aussi un bon support pour apprendre les premières notions d’anglais (en citant les couleurs des différents modules, en nommant l’avant et l’arrière ou certains mouvements  exemple “Jump!”)
 

Cette semaine, nous avons dit au revoir à Elina qui est partie vivre en Malaisie. Le matin de son départ en avion, nous avons fabriqué des longues vue afin de voir au mieux les avions et sommes sortis observer le ciel et les avions.

“Bye-bye Elina” Clémentine

Preschool 2&3

Learning about cause and effect, critical thinking, and problem-solving skills in a fun and exciting way. (Mixing vinegar and colouring food + magic powder baking soda)

Matinée à la ferme: nourrissage des animaux, nettoyage du poulailler,  coopération  pour transporter la terre et confection d’un gâteau au chocolat. Une très belle matinée

Nous avons poursuivi notre exploration des formes et des couleurs à travers l’utilisation du rétroprojecteur. Cette fois-ci, nous avons introduit des feuilles transparentes colorées dans notre expérience.

Dès que nous les avons exposées à la lumière, une transformation magique s’est opérée. Les feuilles ont agi comme des filtres colorés, modifiant instantanément la tonalité de la lumière.

En peu de temps, nous avons fait une découverte remarquable : la superposition des feuilles transparentes créait de toutes nouvelles teintes, éveillant notre curiosité pour l’univers des couleurs complémentaires.

Au fil de nos expérimentations, nous avons pris plaisir à dessiner les couleurs que nous observions, ajoutant ainsi une dimension artistique à notre exploration colorée.

Share the Post:

Related Posts

Journal Preschool du 10 au 14 juin

/*! elementor – v3.22.0 – 16-06-2024 */ .elementor-heading-title{padding:0;margin:0;line-height:1}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title[class*=elementor-size-]>a{color:inherit;font-size:inherit;line-height:inherit}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-small{font-size:15px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-medium{font-size:19px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-large{font-size:29px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-xl{font-size:39px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-xxl{font-size:59px} PS1 Chez les PS1 nous avons

Read More