Preschool, journal du 02 au 06 octobre

PS2-3

Ce début de semaine, nous sommes sortis prendre le snack proche du lac, les enfants ont ensuite initié des jeux de balle en la faisant rouler le long d’une petite descente.

Les enfants observent comment la balle suit le petit chemin, chacun s’organise pour lancer et rattraper la balle. Ensuite Alan propose de faire des ponts avec les jambes pour que la balle passe dessous, après l’avoir fait à plusieurs reprise, Luca montre comment faire un autre pont, les enfants l’imitent.

Ce jeu à amené la curiosité de tous et se termine avec une jolie collaboration et pleins de stratégies et négociations entre enfants.

« Hey ont fait des ponts ! » Alan

« La balle va passer vite dessous. » Raphaël

« Je fais les ponts avec les bras. » Luca

« Il faut tous faire avec les bras ! » Raphaël

« Yeah ! » Noah

Durant le trajet de notre sortie du matin, nous avons observé de drôles de nuages.

Il y avait des formes et des traces d’avions. L’après-midi, nous avons lu le livre « petit nuage »,  d’Eric Carl.

« Petit nuage se promène dans le ciel et s’amuse à reproduire les formes qu’il observe : un mouton, un requin, un sapin… »

Et nous que voyons-nous dans les formes de nuages?

Nous poursuivons avec une peinture en extérieur sur des miroirs.

« C’est un tourbillon ! » Alan

« C’est blanc, il faut du bleu un peu. » Charlize

« Plane ! » Noah

Nous avons introduit les massages avec un petit groupe d’enfant.

Nous avons utilisé des petites balles aux formes et textures différentes, chacun peut choisir sa balle pour être massé. Nous introduisons un rituel avant de commencer ; Toujours demander la permission et proposer si le massage est couché ou assis.

Par le biais du massage, nous identifions les parties de notre corps, nous apprenons à nous relaxer et nous entrons en contact les uns avec les autres tout en communiquant.

Il nous amène pleins d’autres effets bénéfiques que nous continuerons à explorer durant l’année.

PS3 group enjoyed a yoga class this week with different moments. First we took an imaginary trip through the forest and imitated different animals. Mila had the idea of ​​rolling us up on the mat to look like snails.🐌

Then we use the breathing ball to remember how we can breathe deeply by expanding our belly in order to relax and feel calm.

Finally we hop around like bunnies and then rest like ladybugs.

Fizzy Rainbow experiment

PS2 group did some science this week using baking soda + vinegar but this time 3 colors were added. 

Adults asked some questions to the children;

What happened to the mixtures when the vinegar was added?

Were different colors created after the vinegar was added? If so, what colors?

What created the explosion of colors?

« Wow je fais un arc-en-ciel ! » Ludwika

« Regarde les petites bulles… » Gabriel

Ce jeudi avec le groupe PS2, nous nous sommes rendus au marché de la ferme des Huttins àEcublens. Nous avons pris le bus puis une petite balade jusqu’au marché.“Pourquoi le bus, il vient pas jusqu’au marché?” GabrielArrivés sur place, nous profitons pour visiter les lieux.“Alors là, c’est des patates, là des courgettes.” Arthur“On prend lesquelles de pommes? Les rouges?” Jade“Faut payer.” Leon“Moi je viens là avec papa et maman.” EdenA notre retour, après une bonne sieste, nous nous sommes tous retrouvésen cuisine afin de confectionner une tarte aux pommes et aux poires.Les enfants se sont répartis les tâches.“Moi j’aplatis la pâte à modeler.” Leon“Moi je fais comme avec maman.” Arthur“Il faut mettre des pommes et des poires partout partout.” Luna“Miam, on a fait une bonne tartine.” Camille

PS1

Cette semaine chez les PS1, nous avons profité de l’été indien pour faire un pique-nique au bord du lac. Mais les sandwichs ça se mérite ! Il nous a fallu pas moins de 40 minutes de marche pour atteindre le magnifique lieu de l’île aux oiseaux ! Là-bas, ils ont pu observer le lac bien mouvementé, les mouettes et lancer des cailloux dans l’eau. Le retour s’est fait en 45 minutes, en chantant et surtout, en ayant la magnifique surprise de pouvoir observer deux écureuils au sommet d’un noisetier !

Cette semaine, nous rentrons à petit pas dans la thématique de l’automne. Nous avons essayé une nouvelle technique de peinture, avec de l’encre mélangée à de l’eau. Et comme outils, nous avons proposé des pipettes ! Le tout, sur la terrasse à la lumière du soleil matinal. Nous avons également fait de la pâte à modeler, pris le snack dans la forêt, créé un tableau « nature » et pour finir, testé une nouvelle technique : le collage !

Share the Post:

Related Posts

Journal Preschool du 10 au 14 juin

/*! elementor – v3.22.0 – 16-06-2024 */ .elementor-heading-title{padding:0;margin:0;line-height:1}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title[class*=elementor-size-]>a{color:inherit;font-size:inherit;line-height:inherit}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-small{font-size:15px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-medium{font-size:19px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-large{font-size:29px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-xl{font-size:39px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-xxl{font-size:59px} PS1 Chez les PS1 nous avons

Read More