Journal Preschool du 9 au 13 octobre 2023

PS1

Cette semaine chez les PS1, nous avons eu l’opportunité de nous rendre à Aquatis ! Quoi de mieux que des aquariums géants pour s’immerger dans le monde marin ?
Depuis le début de l’année, nous avons un projet qui tourne autour de l’eau et du monde aquatique. Afin de continuer ce projet et pouvoir l’explorer sous un nouvel angle nous avons organisé cette sortie à Aquatis.

Les enfants étaient très observateurs ; ils étaient capables de voir un petit escargot dans un grand bassin rempli de poissons. Durant la visite, nous leur demandions de quelles couleurs étaient les poissons ou quelle était leur taille ? (Grand ou petit ?).

Spontanément, les enfants se sont mis à chanter des chansons en rapport avec ce qu’ils voyaient (le crocodile par exemple lorsqu’il l’on vu).

Mais une sortie comme celle-ci c’est aussi l’occasion de prendre les transports en commun ; bus, métro.. Qu’ils ont beaucoup apprécié d’ailleurs !

A la fin de la visite, nous avons pu profiter de ce magnifique beau temps pour pique-niquer à l’extérieur. Une belle journée pour explorer encore ce thème de l’eau à travers un nouveau langage ; thématique que l’on continuera à aborder après les vacances grâce aux photos et vidéo prises sur place !

Ps2 & 3

This week with some preschool 2 & 3 we had the opportunity to try doing some gardening. Because one of the preschool’s pots broke by accident, we asked the children to help replant the plant so it wouldn’t die. Surprisingly, we realized how much the children loved this cooperative activity, since not only did they help replant, but also when they finished, they collaborated in cleaning up. Thanks to this, we are seriously thinking about doing more gardening on the terrace when we return from vacation so we can enjoy the flowers when they bloom in spring.

For several weeks now, we have been offering children various invitations that do not have a final product, related to their faces. Our big idea is to work on Identity if the children continue to be interested in doing so. This week the invitation was “Identity through proportion”
They really loved this invitation.
“Je fais le mien rigolo”… Ian

Nous avons poursuivis notre expérience scientifique sur les traces magiques.
Deux préparations sont nécessaire pour la mise en oeuvre de l’expérience.
Pour ce faire, nous avons eu besoin de curcuma, de gel désinfectant, de bicarbonate de soude et de l’eau légèrement chaude.
Dans la première préparation, nous avons mélangé le bicarbonate de soude et de l’eau. Et le deuxième mélange se composait de gel désinfectant et du curcuma.

La première étape consistait à plonger sa main dans le mélange de bicarbonate/eau, puis à la déposer sur la feuille. Une fois cette étape réalisée, les enfants devaient prendre le mélange gel/curcuma et l’étaler avec un pinceau éponge sur la surface du transfert.
À mesure qu’ils répandaient le second mélange, la magie opérait, et des traces apparaissaient. Les enfants étaient émerveillés en découvrant les empreintes de leurs mains

Share the Post:

Related Posts

Journal Preschool du 10 au 14 juin

/*! elementor – v3.22.0 – 16-06-2024 */ .elementor-heading-title{padding:0;margin:0;line-height:1}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title[class*=elementor-size-]>a{color:inherit;font-size:inherit;line-height:inherit}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-small{font-size:15px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-medium{font-size:19px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-large{font-size:29px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-xl{font-size:39px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-xxl{font-size:59px} PS1 Chez les PS1 nous avons

Read More