Journal Preschool, semaine du 8 au 12 janvier 2024

Preschool 1

Cette première semaine de retour à l’écoline après les vacances s’est déroulée sous le signe de l’accueil! En effet, nous avons accueilli 2 nouveaux enfants dans le groupe et ceux qui étaient déjà là ont pris gentiment leurs repères.

Comme le groupe était calme et peu nombreux, nous avons invité plusieurs fois les plus grands à venir partager une activité avec nous. Peinture, pâte à modeler, aquarelle, parcours de motricité ou encore aller jouer dans la neige.

Preschool 2 & 3

Ce début de semaine, alors que les souvenirs des vacances sont encore frais, chacun a pu choisir une image pour raconter un épisode vécu. Pas si facile de raconter ses vacances !  

Les enfants mélangent un peu les épisodes, imaginent leurs vacances de rêve ou parlent des vacances d’automne ou d’été ! C’est normal qu’à cette âge-là ils ne maîtrisent pas à nous donner toutes les informations nécessaires à la bonne compréhension de leur récit.  

Mais ce moment de partage les aide aussi à développer d’autres apprentissages, comme prendre la parole ou être exposé devant le groupe, attendre son tour, écouter les autres, développer son vocabulaire et essayer de se faire comprendre. 

Vous pouvez retrouver le panneau du retour en image de nos vacances au vestiaire ! 

Afin de stimuler le graphisme et le dessin, nous varions les supports pour les enfants afin qu’ils expérimentent et prennent confiance dans cette pratique. Dans la continuité de nos explorations des contrastes noir / blanc, les enfants ont utilisé la peinture noire sur un papier Aluminium. Le pinceau glisse, le papier reflète de lumière et laisse même parfois des traces. L’intérêt n’est pas forcément le résultat obtenu mais l’expérience en elle-même des sensations éprouvées.  

Nous avons retrouvé les escargots qui ont passé de super vacances chez Noah et sa famille. Et là grand surprise: Tita, Zaza et Tata ne sont plus seuls!!! Nous découvrons pleins de petits escargots. Mais d’où viennent-ils?

“C’est leurs bébés” Jade

“Oui les petits c’est des bébés, les grands des adultes donc des papas et des mamans” Luna

Nous avons pu les observer attentivement et nous nous réjouissons des les voir grandir! Nous cherchons des familles d’accueil pour les week end. Vous pouvez vous inscrire au vestiaire.

Share the Post:

Related Posts

Journal Preschool du 10 au 14 juin

/*! elementor – v3.22.0 – 16-06-2024 */ .elementor-heading-title{padding:0;margin:0;line-height:1}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title[class*=elementor-size-]>a{color:inherit;font-size:inherit;line-height:inherit}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-small{font-size:15px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-medium{font-size:19px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-large{font-size:29px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-xl{font-size:39px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-xxl{font-size:59px} PS1 Chez les PS1 nous avons

Read More