Journal du 5 au 9 Février

PS1

Cette semaine nous avons continué l’exploration de la peinture. Nous avons utilisé de la gouache cette fois-ci mais surtout, nous leur avons mis à disposition des outils afin de voir les différentes traces qu’ils laissent sur la feuille.

Le retour de la pluie a réjoui les enfants qui s’en sont donnés à coeur joie en sautant dans les flaques !

C’était également la dernière semaine où les enfants évoluaient dans cette configuration d’aménagement. En effet, après la semaine de relâche, ils découvriront un environnement transformé et une nouvelle thématique. Après le bleu et les couleurs de l’automne, nous laisserons place à deux nouvelles couleurs.. une idée du choix que nous avons fait? Rendez-vous le 19 février pour le découvrir! En tout cas, nous avons hâte de les observer explorer ce nouvel environnement 

PS2 et PS3

 

Les PS3 ont visionné un petit bout d’une animation réalisée en papier mâché « Bonjour le monde ». Ce film animé retrace les étapes de la vie de dix espèces du règne animal de leur naissance à l’âge adulte, la vie de la faune et la flore et sensibilise à la préservation de la nature. 

BONJOUR LE MONDE ! une animation de Anne-Lise Koehler et Eric Serre (vous pouvez le louer dans certaines bibliothèques).

https://www.outside-thebox.ch/bonjour-le-monde/

 

Un petit groupe a commencé à réaliser leurs propres oiseaux à l’aide de matériaux de recyclage. Nous utiliserons le papier mâché après les vacances.

 

En activité libre, les enfants ont pu participer à une activité peinture-empreinte avec différents éléments. Chacun explore à sa manière à son rythme… 

 

« Je mets la ficelle pour faire sa marque. » Ludwika

« Mes mains sont noir, regarde ma trace de doigt. » Alan

« C’est un petit carré. » Charlize

 

Les PS2 sont allées se promener le long de la Venoge en réalisant un « bingo des oiseaux », dans l’objectif d’observer, entendre un maximum d’oiseaux et les reconnaître.

 

« Je pense que nous avons vu celui-ci, avec les longues pattes. » Luna

« C’est l’oiseau qui chante. » Léon

« L’oiseau qui nage, c’est le canard, il fait coin-coin. » Camille

This Friday at preschool, we had a lovely carnival celebration. With music, dancing, soap bubbles, and balloons, the kids enjoyed a festive morning.

First, during our usual circle time, some kids accepted the invitation to showcase their costumes.

“Elle tourne comme ça avec sa robe,” dit Mila.

 “Il fait comme ça avec son bras pour arrêter les animaux,” Arthur. 

“Arrêtez-vous, vous les voleurs !” s’exclama Elliot, showing her hands in front. 

And there was Carlota, walking on tiptoes like a giraffe.

Then, we offered them costumes from L’ecoline, and they had the chance to try them on and even swap their own costumes. Together, we decorated our room with black and white ribbons, and the balloons added a lot of color and fun.  

 

Lors d’une invitation à explorer le thème du noir et blanc, plusieurs outils et matériaux de différentes textures étaient mis à disposition des enfants : des cintres, du papier, du sagex, des rubans, etc. Dans un premier temps, les enfants ont pris connaissance du matériel en le touchant, en l’observant et en écoutant le bruit que chacun d’eux pouvait émettre. Suite à cela, ils ont commencé par faire quelques essais de combinaison de matières pour finir sur une lancée d’accrochage.

Share the Post:

Related Posts

Preschool, journal du 26 février au 01 mars

/*! elementor – v3.19.0 – 28-02-2024 */ .elementor-heading-title{padding:0;margin:0;line-height:1}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title[class*=elementor-size-]>a{color:inherit;font-size:inherit;line-height:inherit}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-small{font-size:15px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-medium{font-size:19px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-large{font-size:29px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-xl{font-size:39px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-xxl{font-size:59px} Preschool 1 Cette semaine chez les

Read More