Journal des schools, 21 au 24 mai

Mardi notre semaine a commencé par une journée en forêt pour les school 2. Avec les school 1 nous avons poursuivi nos découvertes des danses du monde: cette semaine nous sommes allés en Roumanie. Nous nous sommes aussi entrainés aux présentations orales en petits groupes. 

Nous avons poursuivi nos recherches sur l’énergie avec la maman de Saskia. Cette semaine, nous avons fait des tests d’isolation de maison. Après des premiers essais sur l’isolation de bocaux, nous avons essayé de comprendre comment bien isoler les maisons. Sophie nous a aidé à faire des tests pour voir l’importance d’isoler le toit et les murs.

Nous avons été invité par la commune à la fête de la Nature. Nous avons commencé par un atelier, la nature par les 5 sens. Nous avons commencé par déguster un cake aux orties que nous avons beaucoup aimé et nous avons même gouté du pollen. Ensuite  nous avons exercé nos oreilles et notre toucher. La première étape consistait à se faire conduire près d’un arbre les yeux bandés puis ensuite à enlever le bandeau et le retrouver tout seul. Nous avons aussi collecté du matériel pour faire des mandalas naturels. Puis pour entrainer notre odorat, nous avons préparé des potions, qui devaient sentir soit très bon soit très mauvais!

 

Share the Post:

Related Posts

Journal Preschool du 10 au 14 juin

/*! elementor – v3.22.0 – 16-06-2024 */ .elementor-heading-title{padding:0;margin:0;line-height:1}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title[class*=elementor-size-]>a{color:inherit;font-size:inherit;line-height:inherit}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-small{font-size:15px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-medium{font-size:19px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-large{font-size:29px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-xl{font-size:39px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-xxl{font-size:59px} PS1 Chez les PS1 nous avons

Read More