Journal preschool, du 20 au 24 mai 2024

Preschool 1

Chez les PS1 cette semaine, nous sommes sortis explorer la forêt par temps pluvieux. Les enfants ont pu observer beaucoup de limaces et même une chenille ! Ils se sont également beaucoup amusés à sauter depuis le tronc d’un arbre !

Jeudi, nous avons confectionné un pique-nique qu’ils ont pu déguster vendredi ! Chacun a pu participer à l’élaboration du pique-nique en étalant, mixant, ajoutant les ingrédients ensemble ! Ce qu’ils ont préféré je crois, c’est la cuisson des œufs ! Voir l’eau bouillir, préparer l’eau froide avec les glaçons pour mieux les écaler

sont deux étapes qui ont eu beaucoup de succès ! D’ailleurs, c’est également les œufs qu’ils ont préféré manger !

Vendredi, nous avons passé la matinée au bord du lac ! Saut dans le sable, lancer des cailloux, toucher l’eau, jouer avec des bâtons ; la plage offre un terrain de jeu idéal pour les enfants ! Comme le vent était un peu froid et le soleil un peu capricieux, nous avons décidé d’aller prendre notre pique-nique sur le terrain de foot ! Quelle bonne idée ! Le soleil était là pour nous réchauffer, les arbres pour nous protéger du vent et nous avions même la tondeuse à observer non loin pour le plus grand bonheur des enfants !

Preschool 2 & 3

On Tuesday, upon arriving at L’ecoline, we found that the 5 butterflies had already emerged. 

During the morning, we observed and drew them. In the afternoon, when the sun had come out, we all gathered to release them and watched them fly from the terrace. 

 

They left us with a beautiful memory and the skin of their chrysalises that children observe every day.

 

They ask questions like, “Est-ce qu’ils sont toujours là ?” asked Luna.

 

“Oui, ils dorment. Chut” answered Jade.

 

“It looks like skin,” said Noah.

 

“Why did we release the butterflies?” asked Ludwika.

 

“Ils vont manger quoi dans la forêt?” asked Mila.

 

The purpose of this small project was to help children understand how some small friends grow and change. The butterfly life cycle is a clear example of the process of metamorphosis.

The children enjoyed it and it opens the door of curiosity one more time.

En danse, nous avons travaillé sur le nombre d’appuis au sol. Quel posture peut-on adopter avec 4,3,2 ou 1 seul appui?

Les enfants comptent leurs appuis au sol et ceux des autres. nous avons poursuivi avec des jeux d’inventivité et d’imitation. Je propose des déplacements impliquants différentes coordinations et nombre d’appuis au sol puis, tour à tour, les enfants proposent au groupe leur propre manière de danser dans l’espace.

Share the Post:

Related Posts

Journal Preschool du 10 au 14 juin

/*! elementor – v3.22.0 – 16-06-2024 */ .elementor-heading-title{padding:0;margin:0;line-height:1}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title[class*=elementor-size-]>a{color:inherit;font-size:inherit;line-height:inherit}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-small{font-size:15px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-medium{font-size:19px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-large{font-size:29px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-xl{font-size:39px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-xxl{font-size:59px} PS1 Chez les PS1 nous avons

Read More