Preschool 2-6 septembre

Preschool 1 & 2

Tous les jours, nous utilisons nos mains pour jouer, pour manger, pour tenir des objets, pour pleins des choses. Quand nous allons dehors c’est très important de se donner la main, à un adulte ou à un copain. Nous avons donc compris l’importance de nos mains qui nous permettent de tout faire pendant la journée.

Nous avons pensé pouvoir aussi peindre avec notre main et nous reconnaitre par la forme ou la couleur. Chaque enfant a pu choisir la couleur, après il/elle a choisi comment mettre la peinture sur sa main (ou avec une brosse ou directement en mettant la main dans l’assiette). Avec la main pleine de peinture et une feuille blanche devant…. Les jeux sont faits ! Les enfants ont bien fait leurs empreintes et ils ne voulaient plus s’arrêter. 

Nous avons laissé sécher la peinture et nous avons écrit dessus les prénoms et les anniversaires des enfants pour les pouvoir attacher au mur dans la classe, pouvoir les regarder tous les jours et se rappeler aussi des jours spéciaux pendant l’année.      

Last week began with a lovely promenade along La Venoge, walking and even running by the river while exploring this beautiful place. “Duck, two ducks” …Atlas. “Boat… Boat, Boat, no boat!” Valentine and Atlas noticed a few boats, and when one was missing, they said, “No boat.”

During our many visits to the forest, we observed the children’s curiosity about acorns. We found many oak (chêne) tree leaves on the ground, collected them, and used them as inspiration to paint with both acorns and oak leaves.

The children discovered two tipis and happily played hide-and-seek, placing their bodies in and out of the structures. They realized that no more than two children could fit inside at once, fostering in this way collaboration, problem-solving, and spatial awareness.

The children engaged with their environment, noticing boats, ducks, acorns, and leaves, which helped cultivate a deeper connection to nature. 

When Painting with natural materials like acorns and leaves encouraged tactile learning and creativity.

PS 2 & 3

Ce début de semaine, nous avons reparlé des arbres fruitiers que les enfants ont pu découvrir chez Alizée et de ce qu’ils peuvent observer en général. Nous regardons des images des fruits de saisons et chacun peut s’exprimer. Les enfants les catégorisent en les nommant par couleurs ! Ensuite, nous avons fait un atelier cuisine avec un fruit qui se récolte actuellement, les figues ! Nous découvrons ce fruit ainsi que ces feuilles en mettant tout nos sens en actions !
Mercredi matin, les enfants ont pu explorer librement un atelier autour de la lumière et des ombres autour des formes, images, reflets, superpositions.

Related Posts