Journal preschool du 16 au 20 septembre 2024

Preschool 1 & 2

This week, Atlas’ grandmother, Ann, delighted us by playing the violin. We listen to the melodies of “old macdonald had a farm”, “twinkle, twinkle little star”, “5 little monkeys jumping on the bed” and calm melodies too. 

She also showed us what and how she uses to tune the violin strings and how each of them sounds and vibrates. Ann gave us some carton boxes and elastics so that we can practice making vibrations with it.  Thank you very much Ann. 



La semaine passée, nous avons ramassé des cailloux. Nous les avons nettoyés avec de l’eau et des éponges et ensuite laisser sécher. Finalement cette semaine nous avons réussi à les peindre! Les enfants ont choisi les couleurs à mettre dans leurs assiettes, ils ont commencé avec les pinceaux mais après ils ont vu qu’avec les doigts et les mains c’était mieux. 

À côté, nous avons proposé aussi une autre activité. Nous avons mis un grand papier sur le mur qui pouvait être peint avec des outils spéciaux comme par exemple des éponges un peu particulières, différents types de pinceaux et pinceaux spéciaux.  Nous avons donc ajouté de la peinture et les enfants se sont bien amusés. Atlas et Hannah ont aussi utilisé leurs paumes de la main pour laisser leurs empreintes. Ils ont mélangé toutes les couleurs et ils ont observé la création des couleurs un peu sombres qui n’ont pas trop aimé… À ce point là, ils ont décidé d’aller se laver les mains pour enlever le marron ou le noir dans leur mains et tout de suite après ils sont retourner à peindre!



Preschool 2 & 3

Ce jeudi, nous avons réalisé une activité sensorielle avec de la peinture et de la mousse. Nous avons commencé l’expérience en nous servant des pipettes, pour déposer quelques gouttes de peinture sur la mousse. Ensuite, les enfants ont exploré le mélange des couleurs en utilisant des pinceaux, avant de finalement plonger leurs mains dans la mousse pour une expérience plus tactile. 

Pour conserver une trace de nos découvertes, nous avons fait des impressions sur papier. En posant une feuille sur la mousse colorée, les enfants ont créé des œuvres en 3D, avec une drôle de textures.

Clémentine, en levant son pinceau et observant la mousse suspendue: « Oh ! Ça tient tout seul la mousse ! Regarde c’est comme un poteau ! » 

Camille :« Moi, je mélange le vert et le bleu ! »

Leonore :” Look! It’s pinky mousse ! Now I want to do the rainbow

Ce mercredi, nous avons utilisé les portraits photos que nous avons fait dehors la semaine dernière. En invitant les enfants à jouer avec les éléments de la nature et leur portrait. Certains enfants étaient très preneurs et se sont amusés un bon moment à chercher des éléments de la nature et à les poser sur leur visage. Chacun s’appelait pour venir voir leur création. Un petit groupe s’est baladé un peu plus loin dans la forêt et a trouvé une coquille vide d’escargot ce qui a intrigué les autres.. Ils ont fini par tous chercher et par surprise plus de dix coquilles était assez proche .. C’est la famille pense Léonore… Mais il est où l’escargot? Demande Luka. Partis, dit Carlotta on va aller les chercher dans la forêt dit-elle. Les enfants chantent pour les chercher. Diego a décidé de faire la maison, ici c’est la porte dit-il. Nous avons ramené les coquilles vides pour les laver et la petite souche qu’ils ont utilisé pour leur maison à l’écoline afin de continuer les explorations.

Related Posts