On Tuesday, we welcomed Charlotte’s mum, who shared stories about celebrating Halloween, and proposed a mask atelier for the children of School and Minischool. Thank you!
SCHOOL
Lundi nous avons eu la visite surprise d’Aaron et Samu, anciens élèves de L’écoline, qui sont venus nous présenter des oeufs de raie! Mardi, c’est la maman de Charlotte qui est venue nous proposer un atelier d’Halloween! Jeudi, nous avons fêté Halloween.
Nous avons préparé des potions magiques pour voler, être invisible, traverser les murs, aller à des vitesses supersoniques ou même lancer du feu. Nous avons noté les recettes. Combien de gouttes de colorant faut-il? “Il est dans le bon sens mon 3 ? “demande Sam. Bruno vient l’aider. En petit groupe, nous nous entrainons sur l’écriture des chiffres nécessaires à nos recettes. Lina dit qu’il faut ajouter 6 gouttes de bleu et 6 gouttes de rouge pour sa potion qui fait voler. Chris explique qu’il faut faire ça plusieurs fois pour en avoir assez. Teo et Aaron expliquent le sens du 6 et du 9. Est-ce qu’avec une potion bleue, on peut la transformer en potion jaune? Bruno a posé la question et un petit groupe a travaillé longtemps sur la question en faisant des tests et émettant des hypothèses.
L’atelier construction a été agrandi. Les travaux de la semaine ont porté sur l’ajout de roues à nos véhicules et sur les premières étapes de la construction de maison.
Nous avons aussi pris plaisir à nous retrouver pour construire des maisons avec les wobbles et nous inviter dans la bulle.
Les pingouins des lettres font maintenant des courses en ligne et attirent plus de participants. Vendredi, le plus rapide était le pingouin R.
Vendredi, Helena a dissimulé les vignettes du projet d’art pour les retrouver dans la classe ensemble lundi prochain.Ci-dessous les photos qui illustrent la semaine de retrouvailles.
Nous nous réjouissons de retrouver les familles pour le petit déjeuner de lundi!