Preschool 1 & 2
Cette semaine, nous avons commencé à chanter pendant l’accueil la chanson : “Je marche avec ma lanterne” en vue de de la célébration de la Fête des lumières (Saint-Martin) du mardi 12 Novembre. Avec le groupe de PS1 nous avons choisi de faire une grande lanterne, tous ensemble. Nous avons pris un vase en verre, recouvert de colle et après ajouter les papiers dessus. Après avoir réfléchi à comment décorer notre lanterne, nous avons regardé dehors et nous avons vu des feuilles par terre qui étaient super jolies pour nos projets. Alors les enfants sont allés sur la terrasse pour les ramasser et les coller sur la lanterne, ajouter encore un papier et voilà! Nous attendons que cela sèche le plus vite possible pour ajouter des petites lumières dedans et terminer le projet pour l’utiliser pendant la fête des lumières!
“Je marche avec ma lanterne
Et ma lanterne avec moi
Là-haut brillent les étoiles
En bas, ma lanterne et moi
Tout est fini, marchons sans bruit
Rabimel rabamel raboum (bis)”
Last week, we enjoyed an atelier hosted by Mirabella, Marc’s mom, who invited us to join in a fun activity. She brought masks for us to decorate with shiny sequins, stars, and feathers. Afterward, she read us a PJ Masks story, one of Marc’s favorites. Thank you for this lovely invitation!
We had our first introduction to Kamishibai storytelling, where we enjoyed listening to The Scarecrow story.
Its beautiful, colorful illustrations inspired us to create our own bright watercolor paintings for the first time.
Here are some questions to spark the children’s curiosity:
- Do you know what a scarecrow is?
- Why do some farmers like to have a scarecrow?
- Have you ever seen a scarecrow before?
Was the scarecrow happy at the end of the story?
I would like to read this story again this week, as The Scarecrow goes through different emotions throughout the story, just as we do daily. The children were very interested.
Preschool 2 & 3
Cette semaine, après la lecture du livre l’automne de Pop, nous avons passé toutes nos matinées dehors afin de découvrir les trésors de l’automne en forêt mais aussi au bord du lac. Nous avons pu trouver des feuilles de toutes sortes de tailles mais aussi de couleurs différentes. Les enfants ont beaucoup observé la nature qui a changé
“Regarde avant le marronnier il avait des feuilles et des marrons. Maintenant, il est à poil” Clémentine.
“On trouve des figues dans la forêt tu crois?” Camille.
“Moi j’aimerai des noix de cajou” Alice