Preschool 1 & 2
We played little scientists the last two weeks
and had a lot of laughs ♥️.
Our little scientists engaged in a hands-on activity to explore the fascinating reaction between baking soda and liquid. At first, they used a spoon to transport the “magic powder” into the liquid, observing the changes as the ingredients combined. Later, I introduced a pipette, offering a new challenge to their fine motor skills.
Using the pipette required precision and control, encouraging them to practice their fine grip while staying deeply focused on the task. It was wonderful to see their curiosity and concentration as they watched the bubbles and fizz created by this exciting chemical reaction.
“Bubbles”… Valentine said. “yellow bubbles, Patrizia ça deborde”
“Regarder!!… said Marc. Je vais encore de magic powder” “Tombe”… Atlas said when the bubbles came out of the jar.
Activities like these not only spark a love for science but also support the development of key motor and observational skills, all while fostering a sense of wonder. 🌟
They loved this science invitation and also later in the play they discovered they could mix colors and, as we had primary colors, they created a green one. How do we now have a green color?… I asked…
“We mixed colors”… answered Valentine.
Cette semaine nous avons profité de faire une activité pendant le goûter car nous avons voulu créer du jus de clémentines!
Tous les enfants ont reçu une clémentine pour l’observer, sentir l’odeur, regarder les feuilles, et essayer de l’ouvrir.
Moi, Serena, j’ai montré comment faire le jus avec le presse agrumes: j’ai coupé en deux la clémentine, j’ai appuyé et tourné et voilà le jus. Maintenant chacun à son tour! Chaque enfant a pu expérimenter comment utiliser le presse agrumes et surtout il/elle a pu boire et goûter le jus de clémentine qui vient de faire lui-même! Tous les enfants étaient super intéressés et ils ont aimé faire l’activité mais aussi la boire.
En plus, les peaux des clémentines nous les avons mises sur le chauffage afin de les faire sécher et de les ajouter à notre boîte d’ objets secs (tournesols, maïs, grains de courge) qu’on va continuer à remplir pendant toute l’année.
Preschool 2 & 3
Lors d’une activité créative, les enfants ont eu l’opportunité de réaliser une fresque collective en utilisant de l’eau et un tissu spécial. Ce tissu unique a la particularité de faire disparaître les traces laissées par l’eau après un certain temps, ce qui a captivé et émerveillé les enfants.
Au départ, ils ont esquissé quelques traits délicats à l’aide de pinceaux. Puis, ils se sont lâchés et ont exploré plus librement en utilisant leurs mains.
“Look it’s my hand!” Leonore
“Moi j’ai fais un escargot ” Ni
Cette semaine, nous avons pris un moment collectif pour réfléchir à nos “règles de vie” pour la classe.
Qu’est-ce qu’on souhaite pour que tout le monde se sente bien dans la classe?
Après un court instant de réflexion, les enfants ont listé plusieurs règles que voici:
“Mettre une flèche pour dire interdit d’arracher les plantes” Camille
“On se parle gentil” Carlotta
“On ne tape pas” Clémentine
“On écoute” Carlotta
“On fait des câlins ou un bisous” Clémentine
“On parle avec une voix douce” Clémentine
“On ne lance pas” Clémentine
“On casse pas les jouets” Carlotta
“On fait doucement avec les livres” Camille
“On range dans la bibliothèque” Clémentine
“On prend soin de notre classe”
Un panneau avec des photos pour illustrer tout cela sera mis en place dans la classe.