School section, Week 13

Cette semaine, nous avons abordé le thème de l’eau et plus précisément de son utilisation « pour ne pas gaspiller » expliquent les enfants.  

Nous avons appris à l’utiliser pour se laver les mains en mesurant la quantité d’eau à chaque essai. Si on ferme le robinet pendant qu’on se savonne les mains, on n’utilise beaucoup moins d’eau! Et on prend juste un papier pour s’essuyer « pour pas gaspiller le papier « . Nous avons appris à bien se savonner les mains « pour enlever les microbes ». Nous avons suivi les dessins faits par les schools et placardés à la salle de bains pour nous souvenir des étapes. 

Dans nos expériences avec les pipettes nous avons aussi essayé d’économiser l’eau. Nous avons mélangé un tout petit peu d’eau avec la peinture pour avoir la texture voulue, ni trop liquide, ni trop épaisse. Notre peinture à la pipette fait des bulles, ça nous a beaucoup fait rire et beaucoup intrigué.

Nous avons célébré avec les schools thanksgiving, par un cercle de gratitude. « J’ai de la gratitude pour mes parents, pour ma petite sœur, pour les bébés baleines, etc… »Nous avons fait une guirlande de ces gratitudes à découvrir au vestiaire. Nous avons poursuivi ces gratitudes en proposant aux enfants de préparer des petits cadeaux pour ceux qu’ils souhaitent remercier. 

Elliott a ramené de la bibliothèque un livre très intéressant sur la construction de cabanes. Nous l’avons lu en classe et l’avons, avec beaucoup de soin, apporté en forêt pour construire nos cabanes. Nous avons observé qu’il y a déjà un début de cabane qui ressemble à celle du livre. Les enfants l’ont complétée et nous l’avons décoré avec du lierre récolté par les schools et de belles feuilles jaunes pour faire un tapis. Deux autres cabanes ont été inventées, l’une d’elle a même une poste intégrée!

Schools

On Tuesday, we went to see Fox and Hare Save the Forests, which was part of the Festival Jeune Public.  A big thank you to Aaron’s Dad, Teo’s Mum, and Charlotte’s parents for joining us on the outing!

As always, the trip to and from the event is just as exciting and eventful as the actual experience. 

Meanwhile, back in the classroom, we added a visual menu and sign to the restaurant.

We explored the graphic form of shapes, and then used these shapes as a basis for further creative experiences during the week. By the end of the week, the creation was even turning 3D!

Our outdoor time was rich and full of possibilities for exploring and games.

Related Posts