Preschool 1 & 2
Welcome back!
Pendant la semaine après les vacances, nous avons repris les rituels et les rythmes de l’écoline. Chaque matin nous avons fait l’accueil, chanté plusieurs chansons et après nous sommes sortis dans la nature! Nous avons pu observer que la nature a changé en une semaine. En effet, nous avons vu des petites herbes et des fleurs qui étaient en train de pousser dans la forêt et autour de la rivière.
Preschool 3

endredi en début d’après-midi, nous avons proposé aux enfants de jouer à un jeu de cartes autour des chiffres et des quantités. Clémentine et Carlotta se sont rapidement intéressées à l’activité et ont rejoint la partie avec enthousiasme. Le jeu consistait à former des familles de cartes en associant les quantité au mêmes nombre.
Chacun disposait d’un tas de cartes et, à tour de rôle, nous devions en poser une pour compléter une famille. Si un joueur ne pouvait pas jouer, il devait piocher une carte supplémentaire. L’objectif était d’être le premier à se débarrasser de toutes ses cartes. Ce jeu a permis aux enfants de renforcer leurs capacités cognitives en développant leur perception des quantités et leur compréhension des différentes représentations d’un même nombre.
Lottie s’est exclamée : “Là, il y a 1, 2, 3, 4 fraises !” Clémentine, quant à elle, a observé ses cartes et a demandé : “Moi, j’ai le chiffre 2 et 2 points sur le dé, je peux compléter la famille des 2 ?”
Ces échanges ont illustré leurs réflexions et leurs progressions dans l’association des quantités aux nombres.
Pour finir, nous nous sommes installés sur la terrasse pour profiter du soleil en prenant le goûté tous ensemble !
Cette semaine, nous avons exploré le bois & les bâtons.
Ces explorations ont débuté en forêt:
“Regardez, des gros bâtons qui font une grosse cabane! On va jouer dedans?” Camille
“Ici on peut marcher sur le bois et faire un parcours mais il faut donner la main” Elina
Puis à la plage:
“On peut planter les bâtons comme des bougies dans le sable et ensuite on chante happy birthday to you” Clémentine
Pour terminer la semaine, nous nous sommes rendues au petit théâtre de Lausanne pour voir le spectacle “woodbeat” qui alliait bois & sons, musique avec un brin d’humour!
Les enfants ont adoré prendre le bus & le métro et on bien rigolé pendant le spectacle. Une très belle matinée
“Wahou il fonce le bus” Clémentine
“C’est la nuit dans le tunnel” Luka
“C’était trop rigolo le toutou dans le spectacle” Camille
“Il faisait des bêtises le toutou” Alice.